Les champions de France d’escrime artistique et de sabre laser chorégraphié étaient récompensés lors de la soirée des remises des éclats du sport, qui récompense les meilleurs athlètes de la Dordogne.
Les 8 sportifs de l’Académie l’âme des armes ont reçu le trophées: Mathilde Rey-Gomez, Luna Guiocheau, Louis Texier, Ethan Charbonnel, Hugo Doublon, Nolhan Guiocheau, Kéoni Dassas en junior et Bastien Dupin en senior.
Les nominés étaient accompagnés par leur maître d’armes Mickaël Dassas et soutenus par leurs proches.
Cette soirée a permis de célébrer les résultats de travail et de persévérance de l’Académie, mais aussi de saluer les efforts invisibles derrière ces réussites.
Cette année l’organisation a souhaité mettre à l’honneur la discipline et les spectateurs ont pu apprécier une prestation au sabre laser, interprétée par Julien Florit et Pierre Bizeau, deux éducateurs de l’Académie, champions de France en 2024.
C’est une récompense qui finalise un parcours et un travail de l’académie et qui montre l’engagement, la passion et les talents des sportifs.
L’Académie l’âme des armes pendant le mois de février organise deux stages: les 9 et 10 février 2026 un stage d’initiation à la cascade et les 14 et 15 février 2026 un stage d’escrime médiéval.
Renseignements : 0601736979, lamedesarmes@gmail.com
Mickaël Dassas, maître d’armes et fondateur de l’Académie, a partagé son joie et les résultats sportifs pendant une émission radio, enregistrée dans les studios de RLP.
Photo de l’Académie : les nominés de l’Académie l’âme des armes pendant la cérémonie des éclats du sport de la Dordogne