Communiqué de presse :
Le 28 août, la ville a inauguré le stade d’athlétisme Marie-José Pérec en présence de la triple championne
olympique d’athlétisme Marie-José Pérec.
Le Parc des sports et des loisirs de Périgueux s’enrichit ainsi d’un nouvel équipement sportif d’envergure régionale près du stade du Font Pinquet.
Après des travaux conséquents de 2 millions d’euros, notamment pour compenser le caractère inondable du terrain, la ville est fière de mettre à disposition du public un stade de grande qualité.
Le stade comprend une piste de 8 couloirs pour le sprint sur 100 mètres, 6 couloirs pour les courses circulaires, des aires de lancer (poids, disque, javelot, marteau), des zones pour le saut en hauteur, en longueur, le triple saut, un sautoir à la perche ainsi qu’une fosse pour le steeple.
Ouvert dès cette rentrée, le stade sera utilisé à 80 % par les écoliers, collégiens et lycéens de Périgueux et de son agglomération, tout en restant accessible aux clubs et aux pratiquants loisirs.
Cet équipement illustre la volonté de la ville de promouvoir le sport pour tous et de soutenir l’excellence athlétique.
Emeric Lavitola (à droite) mais surtout l’ancienne championne du 400 mètres Nicole Duclos (au centre) étaient présents lors de l’entretien entre Marie-José Pérec et Xavier Dalmont.
Moments forts de Marie-José Pérec :