Sem&Vol Solidarité Aquitaine

Au cours de l'année 2017, en partenariat avec l'association Radio Libre en Périgord, l'association Sem&Vol-délégation de Solidarités Jeunesses a réalisé une série de reportages autour de projets de chantier de jeunes bénévoles internationaux, qui ont eu lieu sur les communes de La Roche-Chalais, Le Lardin-St-Lazare, Audrix et St-Chamassy, Les Eyzies de Tayac et Lalinde.

 

 

Solidarités Jeunesses (www.solidaritesjeunesses.org) est une association loi 1901 de jeunesse et d'éducation populaire, faisant partie de plusieurs réseaux internationaux.

 

Les chantiers de jeunes bénévoles internationaux de l'été 2017 en Dordogne se sont articulés autour de la revalorisation du petit patrimoine bâti et environnemental des communes sur lesquelles ont eu lieu ces actions. De nombreux échanges ont eu lieu avec les habitants, élus, parfois scolaires et centres de loisirs selon la période du projet.

 

Le fait de pouvoir bénéficier d'une initiation au enregistrement et montage radio  avec l'association RLP et ainsi de pouvoir être en mesure de faire des reportages sur nos projet a permis de transmettre les valeurs portées sur nos actions et de valoriser la mixité en milieu rural, d'informer différents publics, notamment les jeunes du territoire.

 

 

Bravo à Pablo et Guillaume, services civiques et  reporters de "Sem&Vol"