Rouletabille

Ces textes sont écoutables également sur notre chaîne Youtube (voici le lien, il suffit de cliquer dessus https://www.youtube.com/channel/UCG2G5_09I0J1TC7GO0ZoEAw). 

 

 

Horaires de diffusion : Lundi : 15h / Mardi : 9h30  / Samedi : 12h


Partie 2

Lettre Imaginaire :

 

Rappelons que ce travail d'écriture a été mené de janvier à septembre 2020 avec les habitants du quartier Boucle de l'Isle et s'est enrichi en octobre d'un travail d'enregistrement et d'illustration.

 

L'équipe du projet "Lettre Imaginaire" s'est retrouvée mi-octobre dans les locaux de la Cie, afin de partager et finaliser cette aventure...commencée en janvier dernier. Certains, attelés à affiner leur écrit avec Loubna, d'autres, affairés à créer l'illustration de leurs textes, en version collage, avec Ambre. Puis un par un, chacun a enregistré son histoire en se laissant porter par la musique que David leur proposait et composait sur mesure pour eux. A présent chaque univers se peaufine, se mixe musicalement... 

 

Cliquez sur le lien après avoir créé un cadre douillet chez vous propice à l'écoute. Découvrez les voyages d'Anne-Marie, Josette et Jean-René qu'ils nous offrent à entendre.

 

Bonne écoute, D'autres voyages sont à venir.


 

Partie 1

 

A défaut de pouvoir accueillir à nouveau le public, nous allons poursuivre notre élan et aller vers l'extérieur par l’intermédiaire des ondes !

Continuer à inventer, à construire, et à s'adapter, fait partie aussi de notre enthousiasme ! Donc, dans un premier temps, puisque activité théâtrale ne rime pas avec distanciation et ne s’accommode pas des mesures de protections actuelles, voici notre proposition : diffuser, par la voix de Loubna Chebouti et l'accompagnement musical de Mathieu Bérenger, les textes de Jean-Pierre Siméon, avec son accord et ses encouragements d’ailleurs ! Ce canal radiophonique est aussi un moyen de toucher des publics spécifiques (personnes isolées, EHPAD, prisons…) pour lesquels notre préoccupation d’avant cette période d’expérience généralisée de l’isolement est toujours évidente.