Rouletabille

Ces textes sont écoutables également sur notre chaîne Youtube (voici le lien, il suffit de cliquer dessus https://www.youtube.com/channel/UCG2G5_09I0J1TC7GO0ZoEAw). 

 

 

Horaires de diffusion : Lundi : 15h / Mardi : 9h30  / Samedi : 12h

Partie 2

Lettre Imaginaire :

 

Rappelons que ce travail d’écriture a été mené de janvier à septembre 2020 avec les habitants du quartier Boucle de l’Isle et s’est enrichi en octobre d’un travail d’enregistrement et d’illustration.

 

L’équipe du projet « Lettre Imaginaire » s’est retrouvée mi-octobre dans les locaux de la Cie, afin de partager et finaliser cette aventure…commencée en janvier dernier. Certains, attelés à affiner leur écrit avec Loubna, d’autres, affairés à créer l’illustration de leurs textes, en version collage, avec Ambre. Puis un par un, chacun a enregistré son histoire en se laissant porter par la musique que David leur proposait et composait sur mesure pour eux. A présent chaque univers se peaufine, se mixe musicalement… 

 

Action développée en partenariat avec l’UPOP24, le Centre Social et Culturel l’Arche et Emmanuelle Domin médiatrice adulte relais

 

Cliquez sur le lien après avoir créé un cadre douillet chez vous propice à l’écoute. Découvrez les voyages d’Anne-Marie, Josette et Jean-René qu’ils nous offrent à entendre.

 

Bonne écoute, D’autres voyages sont à venir.

Partie 1

 

A défaut de pouvoir accueillir à nouveau le public, nous allons poursuivre notre élan et aller vers l’extérieur par l’intermédiaire des ondes !

Continuer à inventer, à construire, et à s’adapter, fait partie aussi de notre enthousiasme ! Donc, dans un premier temps, puisque activité théâtrale ne rime pas avec distanciation et ne s’accommode pas des mesures de protections actuelles, voici notre proposition : diffuser, par la voix de Loubna Chebouti et l’accompagnement musical de Mathieu Bérenger, les textes de Jean-Pierre Siméon, avec son accord et ses encouragements d’ailleurs ! Ce canal radiophonique est aussi un moyen de toucher des publics spécifiques (personnes isolées, EHPAD, prisons…) pour lesquels notre préoccupation d’avant cette période d’expérience généralisée de l’isolement est toujours évidente.

Spread the love