Ecouter le direct

Jeune Ambassadrice UNICEF à l’IUT remercie les lycéens de Laure Gatet pour les dons

Jeune Ambassadrice UNICEF à l’IUT remercie les lycéens de Laure Gatet pour les dons

Episode 261 . 5:44

Jean-François Dupon, bénévole de RLP et ancien bénévole de l’UNICEF passe le micro à Marie-Sara une jeune ambassadrice UNICEF à l’IUT qui accompagnait M. Régis Vacher (président UNICEF Dordogne) pour la remise officielle de don par la maison des lycées du lycée Laure Gatet.

 

Marie-Sara (ambassadrice UNCIEF), Régis Vacher (président UNICEF Dordogne), Vincent Depaire (Maison des lycéens), Jean-Guillaume Desmoulin (proviseur de la cité scolaire Laure Gatet)

La Maison des lycéens du lycée Laure Gatet a la volonté de sensibiliser l’ensemble des élèves à la question du droit des enfants et de leurs souffrances à travers le monde. C’est pour cela qu’elle a mis en place une collaboration avec les jeunes ambassadeurs UNICEF de l’IUT de Périgueux. Ce projet s’articule autour de plusieurs axes sur l’année 2023/2024.  Une intervention le mardi 12 mars au foyer des élèves afin de les sensibiliser aux actions de l’UNICEF, la formation d’ici la fin de l’année scolaire d’élèves qui par la suite, en tant qu’ambassadeur, pourront sensibiliser leurs camarades. Ainsi que l’organisation d’une tombola dont les fonds de la vente des tickets ont été entièrement reversés à l’UNICEF.

D’autres actions sont envisagées pour les années à venir comme l’organisation d’un cross solidaire sur l’ensemble de la cité scolaire. 

 

Communiqué de presse de la maison des lycéens :

“Dans le contexte actuel de montée des tensions entre Etats, où des risques toujours plus importants pèsent sur les enfants à travers le monde. Il nous a semblé indispensable de sensibiliser les lycéens et lycéennes aux missions de l’UNICEF qui permettent par exemple un accès équitable à toutes et tous à l’eau, l’assainissement et l’hygiène.

Au cours de cette collaboration il était important pour nous de les soutenir aussi financièrement à travers une tombola. Grâce à cette dernière, nous avons fait un don à l’UNICEF de 450 euros.

L’année prochaine, nous pensons organiser un Cross Solidaire sur l’ensemble de la Cité Scolaire avec des entreprises partenaires, afin de pouvoir faire un don à une association. En effet, nous souhaitons soutenir des associations différentes chaque année qui œuvrent contre la précarité étudiante et menstruelle notamment.”

 

 

 

Laisser un commentaire

Title
.